Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLAGE DAVID
28 novembre 2012

En réponse à Hakim

Tout d'abord, j'adresse mes meilleurs vœux à tous les résidents de notre Cité à l'occasion de la nouvelle année de l'Hégire et en particulier, à M. HAKIM qui, grâce à son initiative, nous a permis d'ouvrir ce débat.
Je souhaite également et vivement que cette nouvelle année puisse être l'année au cours de laquelle nous conjuguerons nos efforts en vue de réaliser et concrétiser tous les projets permettant d'assainir la situation dans notre petite agglomération et, particulièrement la remise en état des voies qui est le problème N°1 préoccupant tous les habitants.
Pour entrer dans le vif du sujet, je ne vous cache pas que, si j'approuve pleinement certaines propositions formulées par M. HAKIM, je ne peux, par contre, approuver son point de vue sur un certains nombres d'autres questions.
J'estime, pour ma part, que si M. HAKIM a commis certaines erreurs d'appréciation sur la dégradation de la situation au sein de notre Association et de son incapacité de résoudre les principaux problèmes en suspens, cela vient du fait, je suppose, qu'il n'était pas suffisamment informé sur tous les aspects de ces problèmes.
En premier lieu, il me paraît insensé de simplifier le problème et d'affirmer que la responsabilité de la déconfiture de l'association est provoquée essentiellement par les résidents qui, dans la majorité écrasante, se sont abstenus de continuer à s'acquitter de leurs cotisations.
Je tiens à préciser que depuis de nombreuses années plus des 2/3 des habitants payaient régulièrement leurs cotisations. Mais lorsqu'ils ont constaté que l'Association ne remplissait plus ses devoirs et n'était plus en mesure de résoudre leurs problèmes, il est évident qu'ils ont cessé le paiement.
Il convient de rappeler, de nouveau, que les principaux problèmes auxquels sont confrontés les résidents et dont ils ne cessent de réclamer le règlement se résument en ces points :
1/ La réfection des voies de la cité qui sont devenues quasi-impraticables été comme hiver ;
2/ La régularisation du Titre Foncier de notre Lotissement qui prend un énorme retard et qui soufre dans le dossier des Administrations concernées depuis plus de 30 ans ;
3/ La propreté des rues laissent beaucoup à désirer ;
4/ Les chiens errants abandonnés dans les rues de notre Cité représentent des menaces pour les passants et perturbent par leurs aboiements la nuit le sommeil des résidents ;
5/ Aucune tentative d'organisation de la circulation des quads qui circulent à une vitesse vertigineuse, sillonnent toutes les rues de la Cité et n'épargnent même pas la plage ; ils représentent un danger certain pour les piétons, les véhicules et en particulier les enfants ;
6/ La partie de la plage longeant notre lotissement n'est entretenue ni en été, ni en hiver ;
7/ Le Club est laissé à l'abandon ; il est devenu une écurie où viennent paître vaches, moutons, chèvres en plein jour.
Ce Club aurait pu être une source non négligeable de revenus pour l'Association. Mais les responsables de l'association n'ont pas su le gérer correctement.
On note également, avec beaucoup de regret, l'absence quasi-totale de toutes activités culturelles, sportives ou récréatives en faveur des enfants des résidents,....etc.
Avec un tel bilan négatif, on comprend aisément le ras-le-bol de la majorité des résidents qui ont cessé le paiement des cotisations et cessé d'assister et de prendre part aux travaux de l'Assemblée Générale Annuelle organisés par l'Association.
Après deux mandats successifs, le Bureau de l'association n'a pas été en mesure de régler un seul et unique point des problèmes énumérés ci-dessus.
Donc, c'est un constat d'échec total de la mission de l'actuel Bureau de l'association.
Comment voulez-vous, avec un tel résultat, faire confiance à cette Association qui a perdu ipse-facto toute crédibilité auprès de l'écrasante majorité de la population de notre Cité.
A mon avis, sans être pessimiste, il sera difficile, après avoir descendu à ce niveau aussi bas, de rétablir la crédibilité au sein des résidents.
En tout cas, je souhaite beaucoup de courage pour ceux qui prendront la succession. Cela sera le mot de ma conclusion.
Pour terminer, je vous salue tous. Le débat est toujours ouvert....
Naoual EL MADI

répondre à Naoual

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison dans cette résidence, et aucun des problèmes que vous soulever ci- dessus n'a été évoqué à aucun moment par l'agent immobilier qui m' a présenté la résidence. <br /> <br /> Au demeurant j'ai été fort séduit par son cadre qui correspond a mes critères dans le cadre de mon installation au Maroc. <br /> <br /> Merci de vos commentaires a suivre
Publicité